AXE EMERGENCE

Expertise des Formations PNL, Hypnose et Communication

 

LES BASES PNL : 1er niveau de formation

3 jours de formation

Aucun pré requis


3 jours pour découvrir la puissance de la PNL, en termes de communication, gestion des émotions et communication interpersonnelle 


Découvrir des outils et ressources humaines pour améliorer la gestion    
du stress au travail et dans la vie privée


Pour qui ?

Pour tous, adultes et adolescents, à titre personnel ou professionnel

Pour quoi ?

Découvrir et utiliser de nouvelles stratégies pour utiliser son potentiel

* Acquérir une façon efficace et motivante de clarifier ses objectifs 

Mieux communiquer, mieux comprendre et se faire comprendre

* Améliorer vos états émotionnels, confiance en soimotivationbien-être

Se préparer mentalement à une épreuve, un examen, un entretien professionnel ...

Améliorer votre environnement personnel et professionnel

Accompagner un proche par un questionnement adapté à une recherche de solution et d'entente

Programme

 

Découvrir la PNL : son origine, sa philosophie, ses utilisations en développement personnel, son intérêt en   entreprise, son intérêt dans le cadre de comportements inadaptés

* Les pré supposés de la PNL et notamment la carte ou modèle du monde

* Les 3 pôles du fonctionnement humain

* Entre la réalité et la perception : les filtres mis en place

* Modèle du changement et définition d'objectifs réalistes et réalisables

* L'énergie et les facteurs favorables à une orientation positive de ses projets

 Gérer ses états internes : accéder volontairement à un état interne ressource, gérer le stress, modifier ses états émotionnels inadéquats, trouver de nouvelles ressources pour mieux vivre au quotidien grâce à plusieurs techniques : ancrage de ressource, préparation mentale, auto ancrage ..., savoir s'associer ou se dissocier de situations réelles en jouant avec les sous modalités.

La communication et ses principes clés : développer un système relationnel riche, établir ou rétablir une communication plus positive, plus efficace. Savoir écouter son interlocuteur, poser les bonnes questions et l'accompagner de façon constructive vers la recherche de solution grâce aux techniques de synchronisation, de calibration, l'écoute active, le feedback ...

* Les mécanismes du conflit : réflexes comportementaux, savoir gérer les différents d'une manière constructive

* Le rapport et les clés de la confiance dans la relation : synchronisation, calibration ...

Cette formation Bases de la PNL est certifiée IHA  et FFHC  et vous permet d'intégrer la formation Technicien PNL.

Pédagogie :

Grâce à une ambiance à la fois dynamique et bienveillante basée sur la pédagogie de la découverte, vous pourrez échanger et pratiquer au sein d'un groupe, sous forme de d'entraînement et de pratique.